Notre histoire


M
ari et femme, Ben, l’australien et Bich qui a grandi dans le village, ont eu l’idée de créer une petite entreprise de tourisme au milieu de nulle part. La famille de Bich et le reste du village pensaient que ces deux là étaient fous.

“Qui viendrait et resterait au milieu des rizières? Personne ne viendra ici, on ne verra jamais d’occidentaux ici, vous perdez votre temps et votre argent!”

Voilà ce qu’il se disait dans le village à propos de Ben et de sa femme Bich au tout début. Maintenant, la moitié d’entre eux pensent que c’était leur idée. Les réticences de la part de l’entourage de Bich étaient en quelque sorte fondées, car à l’époque, personne n’avait entendu parler de Phong Nha et même l’entrée dans son parc national y était interdite. Le village de Phong Nha n’avait pas encore de touristes étrangers, mais Ben et Bich ont estimé que si les gens en entendrait parler, la région pourrait ainsi prospérer grâce au bouche à oreille. Ils ont donc commencé par loger des personnes dans des hamacs chez la famille de Bich, ses parents en l’occurrence, avant de concevoir et de construire eux mêmes notre auberge à partir de rien. Ils ont donc décidé de persévérer et de mettre Phong Nha sur la carte du tourisme au Vietnam. Leur objectif initial était de créer le genre d’endroit où ils voudraient séjourner s’ils étaient en vacances dans cette belle région du centre-nord du Vietnam, qui aujourd’hui encore est relativement isolée. Un hébergement confortable, des paysages magnifiques, une piscine, un bar bien rempli, des plats savoureux et des excursions uniques de qualité.

C’est ainsi que démarra une grande aventure…

advanced-floating-content-close-btn

Long Term & Monthly Rental I​n Phong Nha Countryside